dimanche 29 novembre 2009

Oncle Sam's, c'est toujours un raté!

J'étais plutôt d'accord jusqu'à aujourd'hui que Ben Laden était le type que les Américains voulaient le plus buter. Désormais, je craint que ce soit pas vraiment ça.

Selon lemonde.fr (Ma grosse source, si vous ne l'aviez toujours pas compris), les Etats-Unis étaient, à la fin 2001 et en 2004, en mesure et à un fil de capturer le chef d'Al Qaïda, mais qu'ils l'auraient laissé tranquille et donc s'enfuir vers l'endroit qu'il prétendent actuellement chercher sans relâche.

Les Etats-Unis sont depuis longtemps pour moi un mystère. Ils ont un potentiel à cacher des choses qui me fait froid dans le dos. En gros, l'Oncle Sam est une sorte de parent maltraité au travail, insulté par son ex, pourchassé par les impôts, mais qui ose dire à son enfant caillassé chaque jour dans la cour de récré qu'ils vivent dans un monde parfait et superbe. Je ne sais trop combien de trucs ne sont qu'a leur portée aujourd'hui.

De plus, que dire d'un pays aux lois si différentes selon les endroits, à en devenir même absurde, et donc divisé, qui élisent des électeurs élisant le président à leur guise? Que dire de ces gens qui consomment et polluent trois fois plus que le monde entier devrait consommer au total? N'oublions pas que ces gens viennent d'Europe, et que si ils étaient dans l'UE, ils ne seraient pas comme ils sont aujourd'hui.

L'élection d'Obama a été pour moi un début de sortie pour le pays. Si maintenant ils n'aiment plus ceux que leurs électeurs ont fait élire, c'est leur mental. Le principal reproche fait au président est sa lenteur de décision. Mais McDonald n'arrive pas jusqu'au gouvernement, car mieux vaut déguster son plat que de le bouffer en tâchant la nappe.Laissez le président qui s'engage à fond pour l'écologie et contre la politique Bush faire!

Je préfère donc rester un petit Français curieux et ouvert qu'un étasunien dans toutes ses formes. Que cet étasunien prenne modèle sur son voisin canadien, et il verra comment être un humain aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire