lundi 16 novembre 2009

Parce que 11 millions moins 9 millions 100 milles, ça reste quand même un paquet...

Il fallait un mec pour dire "Voilà ce que vous méritez !"à la société. Il fallait un mec pour avoir un cran suffisant pour narguer tous ceux qui nous narguent.Il fallait un mec qui suscite notre admiration sans susciter l'horreur. Ce mec, c'est Toni Musulin.

Le site du Monde vient à l'instant de m'apprendre qu'il s'est rendu à la police, à celle de Monaco, précisément. Pourquoi s'est-il arrêté en si bon chemin? On ne sait pas encore.

Même si ce mec est hors-la-loi d'un point de vue théorique, il n'en est pas moins un mec qui fait du bien à entendre comme justicier, moins comme voleur. Aujourd'hui, qui peut se barrer avec 11 millions d'euros (en en laissant quand même 9,1 sur la route), presque la conscience tranquille? Personne, sauf lui.

Alors même si le juge tire une horrible tronche, applaudissons dans la salle d'audience. Que le gouvernement Sarkozy retienne cette leçon, car le lourd fait d'invoquer Interpol n'a rien fait. Pourquoi, au moins une fois par an, le gouvernement ne laisse pas des biscuits périmer dans le placard du voisin et ne puisse pas s'occuper à la place de la dinde farcie qu'est la France qui risque de cramer dans son propre four si on la laisse trop au chaud?

Pas de réponse. Quoi qu'il en soit, au lieu de faire du bête crêpage de chignon entre courants politiques (et je me demande encore ce que fait un gouvernement représentatif des français dans un meeting de l'UMP!), il faudrait mieux passer à l'action. Remettre en cause certaines choses, et pas seulement celles chuchotées par le président...Il est temps de rouvrir les cahiers de doléance du Moyen-Age et en rédiger d'autres  pour que les hauteurs politiques de ce pays ouvrent vraiment les yeux et puisse proposer des  choses vraiment bénéfiques.

Vous voyez comment un simple casse peut faire du bien? Alors encore merci et bravo Toni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire